Votre navigateur n'est plus supporté :
Il semble que votre navigateur n'est plus compatible avec notre site web. Par conséquent, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner.

Un WC dans la salle de bain : un coin intime selon son style

Vous ne pouvez faire autrement ? Le WC se trouvera dans la salle de bain ? Pas de panique. il y a une solution adaptée à tous les espaces et à tous les styles.

 

Prévoir un coin entièrement séparé pour votre WC

Cloisons amovibles

Vous ne supportez pas que la toilette soit exposée ouvertement dans votre salle de bain ? Vous préférez plus d’intimité ? Pour créer une zone de confort totalement fermée et séparée du reste de la pièce, élever des cloisons légères et amovibles est une solution.

Grâce à ces cloisons, vous pouvez aisément créer une zone d’intimité entièrement isolée du reste de la pièce sans trop de travail. Faciles à placer, elles s’adaptent à toutes les hauteurs de plafond.

Si vous êtes locataire, c’est la solution idéale car vous n’abîmez pas le bien au moment du démontage.

Le nouveau coin WC sera fermé par une porte coulissante, un panneau japonais ou une porte accordéon. La porte standard à battant est à éviter afin de ne pas perdre trop de place.

Vous souhaitez installer une séparation pour votre WC ? Vous pouvez demander à ce que cette réalisation soit effectuée par un entrepreneur. Recevez gratuitement et sans engagement différents devis grâce à notre service d’offres de prix.

 

Portes : japonaises, accordéon ou à galandage

Pour les pièces peu éclairées, les panneaux japonais sont un bon choix. Ces parois coulissantes en papier ou en voile semi-opaque laisseront passer la lumière du jour. Le panneau japonais est fixé sur un rail en aluminium, lui-même placé soit au mur soit au plafond.

Les portes coulissantes en général (bois, papier, …) se déclinent en rail apparent ou encastré. Tout dépend du style désiré. Discrètes et pratiques, les portes coulissantes dites “à galandage” sont encastrées dans la cloison. Elles restent donc cachées une fois ouvertes. Fermée, la porte ne dépasse pas du mur. Une poignée ou une encoche permet d’actionner l’entrée.

Autre option, la porte accordéon en PVC. C’est le modèle le plus répandu, le plus pratique et le moins coûteux. On les trouve dans toutes les couleurs.

 

Séparation en briques de verre

Si vous désirez laisser entrer la lumière, une séparation en briques de verre est également une bonne option. Elles se déclinent en de nombreux coloris et patines: transparentes, métallisées, fumées, lisses, ondulées, diamantées, dépolis,…

Il y a quelques années, il fallait maçonner ces briques de verre avec du ciment. Aujourd’hui, le placement des briques se fait via un trait de joint de montage.

Les parois en briques de verre ne permettent pas l’installation d’une porte à galandage.

Vous hésitez entre ces différentes possibilités ? Un entrepreneur peut vous aider à faire votre choix en fonction de vos envies. Comparez différentes offres de prix et choisissez celle qui vous convient.
Recevez vos devis gratuits.

 

toilettes salle de bain

 

Un coin semi-séparé

Meuble de séparation

Il a aussi la solution du meuble de séparation. Fait sur mesure ou acheté tout fait, il séparera efficacement la salle de bain de la toilette. Mais attention, cette option n’isolera pas complètement la zone du WC. Il y aura toujours un espace entre le plafond et le meuble.

Le point positif à ce choix est que vous pouvez vous servir de ce meuble comme rangement. Si c’est une étagère ouverte, elle laissera la lumière éclairer le coin WC.  Très important pour les salles de bains disposées en longueur.

 

Muret à mi-hauteur

Un muret dressé contre une baignoire ou un lavabo peut faire office de séparation avec la cuvette. Il jouera également un rôle de rangement en l’aménageant avec niches et portes fermées. Ce muret sera décoré selon le style de la pièce.

Un artisan peut vous construire un muret sur mesure. Vous pouvez demander différents devis auprès de différentes entreprises de votre région et choisir le plus avantageux. Recevez des devis sans engagement.

 

Un WC dans une pièce tout en longueur

Dans une salle de bain tout en longueur, les possibilités sont moins nombreuses. Cependant, la règle veut que la baignoire soit placée au fond de la pièce afin de créer un cocon. Le lavabo sera alors fixé contre le mur et le WC sur le pan de mur opposé. De cette manière, la perspective longitudinale est rompue et la pièce est rééquilibrée.

 

Des couleurs selon l’ambiance désirée

Si vous désirez de la discrétion, l’unité de couleur est la règle. Le choix des teintes pour les cloisons et la porte de la toilette se fera dans la lignée des meubles et des murs de la salle de bain. Le coin WC se fondera ansi parfaitement avec le reste de la décoration.

Si vous êtes plus rock and roll, le petit coup de folie viendra en se lâchant sur les couleurs, les stickers et les planches de WC originales.

 

Demander l’avis d’un expert agréé

Si vous êtes à cours d’idées, un expert peut trouver la meilleure façon d’agencer votre pièce pour qu’elle reste un endroit agréable. En fonction de votre pièce, il sait comment optimiser l’espace afin de répondre à vos envies.

Vous pouvez obtenir gratuitement différentes propositions de prix de plusieurs entrepreneurs de votre région en complétant le formulaire ci-dessous :

 

Demander des devis : Rénovation de salle de bain

Souhaitez-vous faire rénover votre salle de bain ou installer de nouveaux sanitaires ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu’à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Cela vous permet de comparer leurs offres et de choisir la plus intéressante. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés